Hôtels de Sherwood Park

Avec une population de près de 100 000 habitants, Sherwood Park est l’une des communautés les plus importantes et à la croissance la plus rapide de l’Alberta, mais elle a résisté à la tentation d’être couronnée ville. La communauté compte suffisamment d’habitants pour être considérée comme la septième plus grande ville de l’Alberta, mais elle a fièrement conservé le statut de hameau, une distinction qui a valu à la région de figurer dans le Livre Guinness des records pour être le plus grand hameau du monde.

La communauté a été établie en 1955 sur les terres agricoles de Maurice Smeltzer comme une communauté dortoir pour les sites industriels qui se développent à l’est d’Edmonton. Smeltzer, né en 1867 à Huron, en Ontario, est arrivé à Edmonton avec une livraison de chevaux de trait. Il est arrivé dans l’un des premiers trains à atteindre la région qui allait devenir le Comté de Strathcona. Il revient avec une autre série de chevaux en 1892 et s’installe sur une propriété de 480 acres, dont les limites deviendront Sherwood Park. La maison Smeltzer est toujours debout et a été classée site historique officiel.

Pour profiter de la beauté de Sherwood Park, les visiteurs peuvent se rendre au Centre in the Park, un lieu de loisirs en plein air à usage multiple qui offre une promenade pittoresque bordée de fragments du paysage des prairies. Sherwood Park abrite également le Festival Place, un centre de divertissement qui accueille des concerts, des événements et des spectacles tout au long de l’année. L’équipe des hôtels Sandman peut vous aider à profiter au maximum de votre séjour à Sherwood Park.

Un peu comme un biodôme, la biosphère de Sherwood Park est une zone écologiquement protégée, mais vous ne la trouverez pas derrière une vitre. Située dans le coin sud-est de Sherwood Park et s’étendant à l’est du parc national d’Elk Island, la région des collines Beaver est un habitat de forêt boréale mixte fortement arboré, avec un paysage inhabituel de « bouilloire et théière ». La biosphère des collines des castors a reçu la désignation de biosphère de l’UNESCO en 2016 lors d’un congrès mondial des amoureux de la biosphère à Lima, au Pérou.

Sandman Signature Sherwood Park Hotel Ouvrir dans un nouvel onglet

Un style raffiné et un emplacement parfait se rencontrent au Sandman Signature Sherwood Park Hotel, au design impeccable. Que vous soyez ici pour une, deux ou plusieurs nuits, le confort que vous trouverez dans l'une de nos 229 chambres haut de gamme est sans égal.

En savoir plus Ouvrir dans un nouvel onglet

Sherwood Park Hotels

With a population nearing 100,000, Sherwood Park is one of the largest and fastest growing communities in Alberta, but it has resisted the temptation of being crowned a city. The community has enough people to be considered Alberta's seventh largest city, but it has proudly retained the status of a hamlet, a distinction which has earned the region a spot in the Guinness Book of World Records for being the world's largest hamlet.   

The community was established in 1955 on the farmland of Maurice Smeltzer as a bedroom community for industrial sites cropping up east of Edmonton. Smeltzer, born in 1867 in Huron, Ontario, first came to Edmonton with a delivery of work horses. He arrived on one of the first trains to reach the area that would eventually become Strathcona County. He returned with another string of horses in 1892 and settled on a 480-acre homestead, the boundaries of which would become Sherwood Park. The Smeltzer house is still standing and has been designated an official historic site. 

To enjoy the beauty of Sherwood Park, visitors can head to Centre in the Park, a multi-use outdoor recreational spot that offers a scenic walkway lined with fragments of the prairie landscape. Sherwood Park is also home to Festival Place, an entertainment facility that hosts concerts, events, and performances throughout the year. The team at Sandman Hotels can help you get the most of your time in Sherwood Park.  

Not unlike a biodome, Sherwood Park's biosphere is an ecologically protected area, but you won't find it behind glass. Located in the southeast corner of Sherwood Park and extending east of Elk Island National Park, the Beaver Hills area is a heavily treed Boreal mixed wood forest habitat with an unusual ‘knob and kettle’ landscape. The Beaver Hills Biosphere received UNESCO biosphere designation in 2016 at a world congress of biosphere lovers in Lima, Peru. 

Sandman Signature Sherwood Park Hotel opens in a new tab

Refined style meets perfect location at the impeccably designed Sandman Signature Sherwood Park Hotel. Whether you’re here for one, two or more nights, the comfort you’ll find in one of our 229 premium rooms is second to none.

Read more opens in a new tab