Quoi faire à Montréal.

Vieux Port de Montréal

Le vieux port est situé au coeur du Vieux-Montréal. Lors de votre visite, promenez-vous dans le passé, dans des rues de pavés où des gens célèbres ont marché avant vous, tels que Jeanne Mance et Jacques Cartier, ainsi que le fondateur de Montréal, Paul de Chomedey, Sieur de Maisonneuve. Situé à quelques 15 minutes de l'Hôtel Sandman Montréal - Longueuil, ce quartier est à découvrir. Les sites historiques - musées et cathédrales - côtoient le moderne - les croisières sur le fleuve et la Grande Roue.

Stade olympique, Jardin botanique, Biodôme, Insectarium et Planetarium

En séjournant à l'Hôtel Sandman Montréal - Longueuil, vous n'avez qu'à sauter dns le Métro, juste à côté, pour parptir à la découverte des sites de la ville, situés à quelques 20 minutes. EN arrivant au Paprc Olympique, nemanquez de découvrir la zone Espace pour la vie, qui comprend la verdure luxuriante du Jardin botanique et les merveilles du Biodôme. De plus, découvrez ce qui grouille sous vos pieds à l'Insectarium et ce qui vit au-dessus de nous dans le firmament au Planetarium.

Et sile temps le permet, profitez de la vue de 360 degrés de la ville and montant dans la Tour du Stade, construite pour les Jeux olympique de 1976.

Ville souterraine

Passez les portes de l'Hôtel Sandman Montréal - Longueuil et découvrez 33 km de voies piétonnes reliées par la Ville souterraine qui sillonne le centre-ville. SI la fatigue vous gagne, sautez dans le Métro.

Quartier des spectacles

En sortant de l'Hôtel Sandman Montréal - Longueuil, à 20 minutes en Métro, vous êtes au Quartier des Spectacles : au coeur des festivals, des arts et de la musique. Sel on la saison, vous découvrirez le Festival de jazz de Montréal, Montréal en Lumière et beaucoup d'autres événements.

Le Centre Bell

Si c'est le hockey qui vous attire, ou des spectacles ou événements de grande envergure, ne manquez pas le Centre Bell, port d'attache des Canadiens de Montréal. Situé à 15 minutes en Métro du Sandman Montréal - Longueuil.

Parc Jean-Drapeau

Que vous soyez à l'Hôtel Sandman Montréal - Longueuil pour affaires ou pour le plaisir, sortez et profitez du Parc Jean-Drapeau. Ce parc est le site de nombreux événements et installations, notamment le Grand Prix Formule 1, le Festival d'Osheaga, l'International des Feux d'artifice, Piknik Electronik, Île Soniq et le Casino de Montréal.

Quartier Dix30

Si vous cherchez à remplir votre chambre au Sandman Montréal - Longueuil de formidables trouvailles, dirigez-vous au Quartier Dix30 où 300 boutiques formidables vous attendent.

Restaurants

Vous êtes à cinq minutes d'une variété de restaurants qui satisferont vos envies et votre faim : St-Hubert, L'Gros Lux, La Piazzetta,  Bistro L'incrédule, La distillerie No 4, Tim Horton's, MacDonald's, Subway et plusieurs autres.

Things To Do In Montreal - Longueuil

Sandman Hotel Montreal - Longueuil is located within a rich mosaic of neighbourhoods and surrounding areas, each with a distinct, welcoming personality. We have compiled a list of useful information below to enhance your stay.

Old Port of Montreal

The Old Port of Montreal is located in the heart of Old Montreal. When here, be sure you take a walk through history, down cobblestone streets where famous figures have walked before, including Jeanne Mance and Jacques Cartier, to the founder of the city; Paul de Chomedey, Sieur de Maisonneuve. Located just 15 minutes from Sandman Hotel Montreal-Longueuil, this famous district is a sight to be experienced. History—museums and cathedrals—meet modern-day attractions—river cruises and The Montreal Observation Wheel.

Olympic Stadium, Botanical Garden, Biodome, Insectarium & Planetarium

When you’re staying with us at Sandman Hotel Montreal-Longueuil, hop on the nearby metro/subway to see city sights just 20 minutes away. Upon arrival at historic Olympic Park, be sure to take in Space for Life museum district, including the lush greenery of Montreal Botanical Garden, and the wondrous-filled Biodôme. Plus, learn about what’s below your feet in the Insectarium, and what’s above us in the stars at the Planetarium.

And if time allows, you must check out the 360-degree view of the city with a visit up to Montreal Tower—built for the 1976 Summer Olympics.

Underground Network

Head out the doors of Sandman Hotel Montreal-Longueuil and discover the 33 km of interconnecting pedestrian pathways—nicknamed “The Underground City”—which run under, and across downtown Montreal. When your feet need a break, hop on the metro to get around.

Quartier des spectacles

From the doors of Sandman Hotel Montreal-Longueuil, you’re just 20 minutes via metro from enjoying the city’s top spot for the very best in festivals, art scene and musical performances: Quartier des Spectacles. Depending on when you’re here, you’ll discover the Montreal Jazz Festival, Montréal en Lumière, and many more events here. 

The Bell Centre

If hockey history is what you’re after, or perhaps just events and concerts, be sure to visit the home of the storied franchise—Montreal Canadiens—at The Bell Centre. And it’s just 15 minutes by metro from Sandman Hotel Montreal-Longueuil.

Parc Jean-Drapeau

Whether your stay at Sandman Hotel Montreal-Longueuil is for business or leisure, get out and enjoy Parc Jean-Drapeau. It’s home to many events and venues, including Montreal Grand Prix F1, Osheaga Festival, Fireworks, Piknik Électronik, îleSoniq, and Montreal Casino. 

Quartier Dix-30

If you’re looking to fill your room at Sandman Hotel Montreal-Longueuil with some fantastic shopping finds, make sure you get them at Quartier Dix-30. It’s a 300-retailer shopping extravaganza.

Restaurants

You’re only five minutes from some great options to fill you up and satisfy any hunger, with nearby restaurants: St-Hubert, L’Gros Lux, La Piazetta, L’incredule Bistro, La distillerie No.4, Tim Hortons, McDonald’s, Subway and so many more great options.